La Dualtron Thunder 3 étanche et renforcée !
Des changements bienvenus
À première vue, on retrouve l’esthétique « Minimotors » sur la Dualtron Thunder 3. Le LCD Ey4 en impose et orne le centre du guidon pliable. Une nouvelle gâchette index fait son apparition avec une ergonomie repensée et un design lumineux.
La colonne et le pliage son renforcés, on sent que le partenariat avec Teverun a été bénéfique pour la gamme Dualtron. Le nouveau système de pliage abandonne sa bague de serrage pour un système de levier à double sécurité.
Le freinage est amélioré et bénéficie d’étriers à 4 pistons, de quoi arrêter efficacement cette trottinette électrique surpuissante ! L’avant de cette nouvelle Thunder possède également 2 phares puissants comme ceux de la Victor Luxury plus et un système Leds amélioré. L’amortisseur de direction normalement fourni en option est maintenant installé de série.
Minimotors nous gratifie enfin d’une trottinette plus résistante à la pluie et au mauvais temps. La Thunder 3 est annoncée IPX5 au niveau du deck et IPX7 pour le LCD.
Une trottinette puissante et connectée
Qui dit nouveau LCD EY4 dit aussi connectivité Bluetooth. Comme sur la Dualtron X Limited, le tableau de bord connecté LCD EY4 vous permettra de contrôler la jauge de batterie, la vitesse, les différents phares ou encore l’allumage de la Thunder 3. Minimotors innove encore en rendant compatible son modèle phare avec nos smartphone Android et iOS. L’application dédiée à l’EY4 vous permettra de contrôler tous les paramètres de votre Thunder 3 de façon bien plus intuitive que par les réglages du LCD. Vous pourrez désormais activer la prévention de coupure du BMS, l’antivol électronique, les effets d’éclairage et l’activation du mode boost directement sur votre téléphone.
La mécanique
Des changements sur la partie motorisation ont également été opérés sur cette Dualtron Thunder 3. Le passage sur de nouveaux contrôleurs devrait apporter un surplus de puissance par rapport à la Thunder 2. Le constructeur annonce une puissance totale de 11 000 watts pour une vitesse de pointe de 100 km/h !*
Les contrôleurs délivrent 50a en nominal, et 65a en boost momentané grâce un un double appui sur la gâchette. Les moteurs voient leur largeur augmenter (65H) pour encore plus de puissance.
L’autonomie est également au rendez-vous. La Dualtron Thunder 3 dispose d’une batterie 40Ah 72V composée de cellules LG M50LT 21700. L’autonomie est estimée à 170 km en mode Eco pour le modèle 40Ah.
Les amateurs de sensations fortes risquent de l’attendre avec impatience. Les contrôleurs sont plus puissant que ceux de la Thunder 2 et les moteurs sont impressionnants. Certains éléments de sécurité ont été renforcés, et le design plus moderne intègre des options qui sont appréciables sur ce modèle haut de gamme. Minimotors semble avoir écouté les retours de ses clients.
Pour conclure, en choisissant une Dualtron Thunder 3, vous avez peu de chances de vous tromper tant le savoir-faire de la marque Coréenne Minimotors n’est plus à démontrer.
Glisse Urbaine est le revendeur officiel de la marque Dualtron depuis 2018. Nos ateliers disposent de toutes les pièces de remplacement en cas de besoin. Nos magasins vous accueillent et effectuent pour vous toutes les modifications ou personnalisations sur vos machines.
– Nous proposons un marquage antivol pour trottinette électrique. Votre trottinette sera identifiée dans une base de donnée nationale, et plus facilement retrouvable par les forces de l’ordre en cas de vol.– *Nos trottinettes électriques sont bridées à 25 km/h en accord avec le code de la route. Le débridage n’est pas autorisé par la loi et annule la garantie du véhicule.– Une mauvaise utilisation du produit peut engendrer de graves blessures, le port du casque, de gants et de protections est fortement recommandé.– La circulation sur les trottoirs n’est pas autorisée par le code de la route.– Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à conduire une trottinette électrique.– Ne pas utiliser par temps de pluie.– Un entretien régulier de votre trottinettes électrique augmentera sa durée de vie. Nos ateliers de réparations et magasins sont à votre disposition pour effectuer ces entretiens.– Contrôler le freinage, la pression des pneus et le serrage des vis au moins une fois par semaine.– Ne pas monter à deux sur la trottinette.– L’assurance est obligatoire. En cas de contrôle, elle vous sera demandée par les forces de l’ordre.
*sur circuit privé