La INOKIM OX vient clairement jouer les trouble-fête dans un segment des trottinettes rapides et autonomes.
Design, la signature de INOKIM
C’est la première chose qui frappe sur cette trottinette, le créateur de la marque, Nimrod Riccardo Sapir, ne s’est pas trompé, cette trottinette est tout simplement magnifique.
Son style agressif emprunte des lignes aigus, le tout donnant un style très sportif, avec une qualité de finition inégalé sur le marché de la trottinette électrique.
Des performances de haute volée
Outre son look révolutionnaire, la OX, en a sous le capot.
Elle dispose d’un moteur arrière de 800W pouvant atteindre 1300 W en crête, de quoi donner des accélérations impressionnantes.
Bien que bridée à 25 Km/h à sa sortie du carton, sa vitesse de pointe atteint 35 Km/h pour la OX Hero et de 45 Km/h pour la OX Super.
Côté autonomie, cette trottinette fait fort avec 35 km pour la OX Hero et 50 Km pour la OX SUPER, ça devient très sérieux. Evidemment de telles autonomies, ne sont pas sans conséquence au niveau du poids, la OX Hero pèse 26 Kg et la OX Super pèse deux kilos de plus.
Confort et sécurité
Comme le dit slogan d’une célèbre marque de pneu: « sans maitrise la puissance n’est rien ». C’est exactement le cas pour cette trottinette ou les ingénieurs sont partis d’une copie vierge avec un chassis tout nouveau.
Les suspensions, à bras oscillant (réglables), sont un vrai bonheur au pilotage. Vous aurez une impression de légèreté et de flottement sur le macadam totalement inédit.
La OX est dotée d’un double système de frein, un frein à disque à l’arrière et un frein à tambour à l’avant, permettant une précision de freinage en toute décontraction.
Tous les standards de la marque y sont présents, éclairage avant/arrière intégré sur les côtés du deck, sonnette à la poignée de frein, un afficheur électronique complet (vitesse, distance parcourue, autonomie, régulateur de vitesse…). Pour finir, on retrouve la béquille pour vos arrêts et de grands gardes-boue avant et arrière.